Cours de piano jazz

Ce cours est pour tous ceux qui sont passionnés par la musique jazz. Avec l’aide du professeur, vous apprendrez, tout d’abord, les bases d’harmonie jazz. Les cours seront axés sur le rythme et les différentes structures de cette musique pour permettre à l’élève de les comprendre et, ensuite, de les reproduire.

On va également apprendre à jouer en utilisant le chiffrage. Même si la musique jazz est considérée comme plus “légère », elle demande au musicien de solides connaissance en théorie musicale. Il faut savoir que “jouer du jazz” signifie a priori « improviser » puisque la musique jazz est une musique improvisée par excellence.

Les cours de piano jazz sont accessibles aux enfants à partir de 10 ans et adultes sans limite d’âge. Les élèves doivent avoir un niveau débutant avancé, au minimum. Les tarifs varient entre 22 et 36 euros / cours en fonction de la durée des cours et de la formule choisie. Il existe des cours individuels et collectifs. Pour connaître plus de modalités, veuillez nous consulter.

Pendant notre cours de piano jazz :

Un répertoire de styles différents sera étudié (boogie, blues, latin, ragtime, etc.). Cela permettra à l’élève de se familiariser avec le langage jazz afin de pouvoir le maîtriser.

Dès que l’élève assimilera l’harmonie et fera des exercices d’improvisation à la base de standards de jazz, il pourra, dans la mesure du possible, jouer ses propres versions de thèmes connus de jazz, solo ou en band - ce qui va lui ouvrir des possibilités formidables! Pour les élèves qui font de réels progrès, il existe une possibilité de participer à des concerts.